Avec le rebond de l’épidémie, les départs en vacances et les retours de zones ou pays « rouge », la demande en tests de dépistage a fortement augmenté à Bruxelles comme dans tout le pays. Afin de faciliter la recherche d’un centre dépistage, une carte interactive est désormais disponible.

Actualisée quotidiennement et facile à utiliser, cette carte géolocalise tous les centres de dépistage sur le territoire bruxellois et en détaille les conditions d’accès : prescription obligatoire ou pas, avec ou sans rendez-vous et heures d’ouverture. La carte classe les centres de test en fonction des profils de personnes à dépister.

  • Centres de test pour patients symptomatiques – Vous souffrez de toux, de fièvre, de difficultés respiratoires, de perte d’odorat ou de goût ? Ces centres de tests sont indiqués aux personnes présentant des symptômes du Covid-19 et munies d’une prescription médicale de leur médecin traitant. Si vous n’avez pas de généraliste, appelez le 1710 à Bruxelles.
  • Centres de test pour personnes asymptomatiques – Vous revenez d’une zone ou d’un pays « rouge » et avez rempli un formulaire électronique PLF ? Vous avez reçu un appel du call center comme contact à « haut risque » d’une personne positive au covid-19 ? Dans ces cas de figure, vous pouvez vous présenter dans ces centres de dépistage avec votre SMS (voyageurs) ou code PCR (contact à haut risque).
  • Centres de tests privés (non-remboursés) – Vous partez en voyage dans un pays qui exige un test PCR à son entrée ? Vous devez vous faire tester pour une autre raison ? Dans ces cas, vous pouvez vous présenter dans les centres de test privés sans prescription médicale. Ces tests ne sont pas remboursés par l’INAMI.

CENTRE DE TEST A BRUXELLES


Liste des centres cliquez ici

CENTRE DE TEST EN WALLONIE, cliquez ici

 

 

source: https://coronavirus.brussels/ – www.famgb.be. – https://www.aviq.be/coronavirus.html